Clone de Le Moulin Rouge, plus grand cabaret du monde

  • Moulin Rouge®

    Moulin Rouge®

    © Moulin Rouge®

  • Moulin Rouge®

    Moulin Rouge®

    © Moulin Rouge®

  • Moulin Rouge®

    Moulin Rouge®

    © Moulin Rouge®

  • Moulin Rouge®

    Moulin Rouge®

    © Moulin Rouge®

  • Danseuse du Moulin Rouge®

    Danseuse du Moulin Rouge®

    © Moulin Rouge®

  • Moulin Rouge®

    Moulin Rouge®

    © Moulin Rouge®

Clone de Le Moulin Rouge, plus grand cabaret du monde 82 Bd de Clichy 75018 Paris fr

Le plus célèbre cabaret du monde, c’est lui : le fameux Moulin Rouge qui voit le jour en 1889 à Paris. Plus de 125 ans plus tard, les noctambules, les fêtards du monde entier rêvent de revivre la Belle-Époque. Pourquoi pas vous ?

En 1889, la vie est insouciante et la gaieté bat son plein. La Belle Époque et sa culture populaire débordante s’installe en bas de la butte Montmartre.

C’est dans ce cabaret mythique que le French Cancan acquiert ses lettres de noblesse et que naît un nouveau concept artistique : le Music Hall. Ce dernier séduit toujours les foules malgré l’épreuve du temps.

French Cancan

Le Moulin Rouge évoque tout naturellement le French Cancan, danse endiablée dans un tourbillon de jambes en l’air. Les costumes affriolants et colorés des danseuses ajoutent un brin de folie à ce spectacle unique qui devient une des signatures incontournables du cabaret parisien et qui perdure aujourd’hui.

Depuis plus de 125 ans, sept jours sur sept, les 1 800 spectateurs de la revue à grand spectacle du Moulin Rouge « Féerie » s’enthousiasment à l’arrivée des soixante artistes, dont les 40 Doriss Girls.

Toutes les classes sociales réunies

Du côté de Montmartre, à votre tour de goûter à ces plaisirs à jamais renouvelés !

Le Moulin Rouge devient le premier bal populaire de France : on y mange, on y boit, on y danse, on y regarde des opérettes, des revues... On y fait la fête sans distinction de classe aucune !

Carrefour des disciplines artistiques

Le Moulin Rouge c’était aussi le carrefour entre le monde artistique et celui des plaisirs nocturnes.

Peut-être y rencontrerez-vous le fantôme du peintre Toulouse-Lautrec qui y trouvait son inspiration en immortalisant les spectateurs et les artistes du fameux cabaret ?

Peut-être entendrez-vous les accents de La Goulue, de Jane Avril ou d’Yvette Guilbert qui se produisaient devant un public populaire tout acquis à leur cause ?

Aujourd’hui, l’œuvre des créateurs du Moulin Rouge, Joseph Oller et Charles Zidler, est toujours au goût du jour. La recette ? Des soirées festives arrosées au champagne où vous vous émerveillerez devant les 60 artistes de la revue “Féerie”.

La légende du Moulin Rouge n‘attend que vous pour prolonger la magie d’un spectacle unique au monde...

Adresse

Le Moulin Rouge
82 Boulevard de Clichy
75018 Paris

Látnivalók a közelben

Látnivalók a térségben