A Marseille shopping mix

  • © Atout France/A. Dupont

  • © Atout France/Michel Angot

A Marseille shopping mix 13000 Marseille fr

La cité méditerranéenne vous plonge dans un shopping vivant, doux mélange d’artisans, de créateurs et de marques de luxe. Depuis le vieux port, égrenez les boutiques autour de 4 ambiances :

Ambiance Canebière

Emblématique, cette avenue regorge de bazars et de manufactures. Offrez-vous un petit noir à la Torréfaction de Noailles, temple du café depuis 1927. Déambulez cours Belsunce. Oumy Kamara revisite les objets africains, 34 rue du Baignoir et Zoé La fée la mode dans son concept-store 17-19 rue Thubaneau. Complétez aussi votre dressing aux Galeries Lafayette, Centre Bourse.

Ambiance Fashion

Le quartier Opéra mélange des stylistes confirmés. Casablanca arbore des cardigans raffinés, 6 rue de la Tour tandis que Marianne Cat sublime son hôtel particulier truffé de mode et mobilier, 53 rue de Grignan. Les grandes enseignes commerciales animent la rue Saint-Ferréol et la rue de Rome. Hermès, Yves Saint-Laurent ou Cartier dévoilent leurs collections de luxe rues Paradis et de Grignan.

Ambiance Arty

Filez sur la « Butte » cours Julien où la jeune création foisonne.Tuniques et imprimés sont toniques chez Floh, 17 rue Bussy l’indien tandis que les BD font le bonheur de la Réserve à bulles, 58 rue des 3 frères Barthélémy.

Ambiance Artisans d’art

De l’Art déco aux arts provençaux, chinez rue Edmond Rostand pour ses antiquaires près de la Préfecture. Rejoignez le « Panier » où l’artisanat d’art bat son plein dans la vieille ville avec ses santons, céramiques et autres sculptures. Où est Marius ? Ce lieu de vie atypique fait rimer épicerie fine et galerie d'art, 48, rue du Lacydon.

Point of interest