10 razloga za putovati u Montpellier

  • Place de la Comédie

    Place de la Comédie

    © Anatome Marc Ginot

  • Plage de Carnon

    Plage de Carnon

    © OMT Mauguio Carnon

  • Faculté de Médecine

    Faculté de Médecine

    © OT Montpellier

10 razloga za putovati u Montpellier MONTPELLIER fr

Comment venir à Montpellier ? Vol direct : Bâle - Montpellier avec EasyJet 

 

1. UNE AMBIANCE ART DE VIVRE UNIQUE

Montpellier est une destination à vivre et à partager en famille, en couple, entre amis…Repas et apéros en musique, sur des terrasses animées, virées shopping dans une ambiance futuriste ou entourés de vieille pierre, balades au bord de la mer ou à vélo, en pleine nature, découverte des produits régionaux aux marchés parfumés, et plein d’autres activités sous un décor de ciel bleu ensoleillé, qui feront de Montpellier une escapade qui restera gravée dans les mémoires !

2. DESTINATION MULTIPLE

Se balader dans l’Écusson, centre historique de la ville de Montpellier, c'est un voyage de mille ans dans le passé. Baladez-vous dans le cœur de ville piétonnier, en toute sécurité, et découvrez ses richesses : l’école de médecine, les hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, ou encore le Musée Fabre. Destination de tout premier plan en matière d’architecture contemporaine, vous aurez la possibilité d’admirer l’audace des plus grandes architectes : Ricardo Bofill, Jean Nouvel ou encore Zaha Hadid.  Montpellier, c’est aussi une métropole aux paysages d’une incroyable variété, avec des plages naturelles et préservées, des étangs à la faune et à la flore protégées, les vignes, la garrigue … des plaisirs puissance 1000 !

3. 10ème EDITION DU FESTIVAL ARCHITECTURES VIVES

Quand l’audace sublime l’histoire -  Du 10 au 14 juin 2015, l’architecture contemporaine éphémère investit le centre historique pour  la 10ème édition du Festival Architectures Vives. Découvrez la fusion entre des cours d'hôtels particuliers (souvent privées) et le travail de la jeune génération d'architectes, de paysagistes, d'urbanistes, de scénographes...Le festival propose un parcours insolite d'exploration entre architecture contemporaine et patrimoine. Découvrez des sites d'exception sous un nouvel angle !

www.ot-montpellier.fr/agenda/festival-des-architectures-vives

4. 35ème  EDITION DU FESTIVAL MONTPELLIER DANSE

L’élégance de la culture en mouvement - Du 21 juin au 8 juillet 2015, la grâce des danseurs, des chorographies classiques et contemporaines, investissent la cité internationale de la danse, ainsi que d’autres salles de la Montpellier Méditerranée Métropole, tout au long du Festival Montpellier Danse. Plus de 300 compagnies venues du monde entier se retrouvent à Montpellier pour ce festival, des dizaines de spectacles par jour pendant près de 10 jours. Le moment de vous éveiller aux formes multiples d’un art méconnu.

www.ot-montpellier.fr/annuaire/montpellier-danse

5. FESTIVAL RADIO FRANCE MONTPELLIER ET LANGUEDOC-ROUSSILLON

Suivez la musique : Les amoureux de musique seront comblés dans cette nouvelle édition du Festival Radio France Montpellier et Languedoc-Roussillon qui aura lieu du 10 au 25 juillet 2015. Au programme, plus de 200 manifestations dont  90% de gratuites : opéra, musique symphonique, jazz, musiques électroniques mais aussi rencontres, émissions publiques, films, master-class... Tout le monde trouvera son compte ! Mettez de côté vos écouteurs, et laissez-vous séduire par une ambiance festive
et chaleureuse, à partager sans modération.

www.ot-montpellier.fr/agenda/festival-de-radio-france-et-montpellier-languedoc-roussillon

6. 1er FESTIVAL GASTRONOMIQUE MEDITERRANEEN (M.A.D)

Délices et détente font bon ménage - Explosion de saveurs et découvertes au M.A.D (Méditerranée à déguster), premier festival culinaire d édié à la gastronomie méditerranéenne. Du 27 au 29 mars 2015, les frères Pourcel vous invitent à des dégustations hautes de gamme, des ateliers culinaires et des rencontres avec des grands chefs… Associez cet événement à une adresse bien-être pour un séjour inoubliable : détente et dépaysement assurés !

http://www.ot-montpellier.fr/agenda/festival-mediterrannee-a-deguster.html

7. L’AOC LANGUEDOC FETE SES 30 ANS - L’ART DE FAIRE PARLER LE TERROIR

En 2015, l’AOC Languedoc célèbre ses 30 ans ! Issue de l’extension de l’appellation Coteaux du Languedoc (reconnue AOC en 1985), l’AOC Languedoc s’établit sur une aire délimitée restrictive qui va de la frontière espagnole jusqu’aux portes de Nîmes. À cette occasion de nombreuses actions sont programmées tout au long de l’année : salon des vins, découvertes, balades et randonnés gourmandes…des rendez-vous œnologiques à ne pas manquer !

8. FESTIVAL INTERNATIONAL DE SPORTS EXTREMES (FISE)

Surfez sur la vague des sports extrêmes: Ça monte, ça descend, ça part dans tous les sens ! Le FISE, aura lieu cette année du 13 au 17 mai 2015. La plus grande compétition annuelle de sport freestyle en Europe prend place sur les berges du Lez, en plein centre-ville. Au programme : des compétitions de glisse et de sensations fortes, mais aussi des initiations, des grands DJ’s, des animations, tout ce qu’il faut pour garantir une ambiance survoltée !

www.ot-montpellier.fr/annuaire/fise-festival-des-sports-extremes

9. 15ème EDITION DE THE BATTLE OF THE YEAR

Le hip hop reprend ses quartiers à Montpellier - Vibrez au rythme de la  15ème édition de The Battle of the Year. Le 23 mai, les meilleurs crews de breakdance français s’affronteront pour décrocher le sésame qui leur permettra de participer au BOTY international. Un seul crew en sortira vainqueur. Au rendez-vous : des shows chorégraphiques recherchés, de l’attitude et des performances de qualité.

 

10. APPRENDRE LE FRANCAIS A MONTPELLIER

Des cours adaptés selon vos besoins, entourés de mer, de soleil et de patrimoine - Vous avez envie d'apprendre le français et de vivre de moments inoubliables ? Montpellier est la ville qu'il vous faut ! Une vingtaine d’écoles de langue prestigieuses, la mer à proximité, le soleil, un patrimoine historique important, gastronomie, vins et art de vivre méditerranéen... De quoi vous donner envie d'apprendre tout en profitant de votre séjour !

 

Site web français : www.montpellier-tourisme.fr